En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour assurer le bon fonctionnement de nos services.
En savoir plus

Club manga

Club manga : Bienvenue

Par AGNES AFFRE, publié le lundi 4 février 2013 14:25 - Mis à jour le vendredi 13 octobre 2017 10:32

Club Manga et culture japonaise

Par AGNES MAUREL Publié le 10 sept. 2015 à 11:03 ♦ Mis à jour le 10 sept. 2015 à 11:05

Voici le numéro du mois de juin du club manga, cliquez sur le lien pour le découvrir :

madmagz.com/fr/magazine/539257

Une diffusion trop rapide ! la page de garde n'a pas été mise à jour ! sad Excusez-nous.

 

Notre rendez-vous au CDI le lundi de 12 h 45 à 13 h 30

 

Exposés d'élèves sur leur manga préféré

Recueil d'articles sur la vie quotidienne et les actualités au Japon

Visionnage de vidéos relatives aux mangas : http://www.scoop.it/t/histoire-des-mangas-travail-des-magakas

Les coups de heart de nos séries :

Gaëtan Brouzet     Saint Seiya Omega

L'histoire se déroule plusieurs années après le manga original. Seiya, devenu le Chevalier d'Or du Sagittaire, sauve un bébé nommé Kōga. Recueilli et élevé par Saori Kido, réincarnation de la déesse Athéna et protectrice de la Terre, Kōga devient quelques années plus tard le nouveau Chevalier de Bronze de Pégase hoteSaori, il assiste impuissant à son enlèvement par Mars, un nouvel ennemi. Kōga et ses camarades Sōma, Chevalier de Bronze du Petit Lion , Yuna, Chevalier de Bronze de l'Aigle, Ryūhō, Chevalier de Bronze du Dragon, Haruto, Chevalier de Bronze du Loup et Eden, Chevalier de Bronze d'Orion, jeunes chevaliers d'Athéna inexpérimentés, rebelles et ne supportant pas l'injustice, ont fait le serment de défendre et protéger Athéna, la déesse qui protège la paix sur Terre ainsi que toutes les créatures qui y vivent.

Leur premier adversaire, Mars, est un dieu maléfique qui souhaite établir un nouvel ordre sur Terre après avoir enlevé Saori. Kōga décide de tout mettre en œuvre pour parvenir à retrouver Saori et en savoir plus sur le destin de Seiya. L'histoire est centrée sur six Chevaliers de Bronze principaux : Kōga, Sōma, Yuna, Ryūhō, Haruto, Éden. Ils ont pour mission de protéger Saori Kido, la réincarnation d'Athéna. Ils font face à plusieurs ennemis principaux (comme Mars, Abzu, Pallas…).Par la suite, de nouveaux personnages font leur apparition, comme les Chevaliers d'Argent, d'Or et de Bronze. Au fur et à mesure du développement de l'intrigue, de nouveaux personnages apparaissent, comme des rivaux (Ichi, Sonia…), des alliés (Kiki, Jabu…) ou les ennemis (Médée…).Dans Saint Seiya Omega, les armures sont liées à des joyaux nommés Clostones et n'adoptent pas obligatoirement l'apparence de totems une fois retirées par leur porteur. Ce changement est dû à une météorite qui s'est écrasée sur Terre. Les débris ont fusionné avec les armures, les transformant en Clostones et leur conférant un pouvoir supplémentaire, dit élémentaire, transmis au Chevalier. Cette évolution n'empêche pas de montrer dans le courant de l'histoire des armures sous leur forme de totems (Balance, Verseau, Scorpion) mais seules les armures d'Or semblent avoir préservé cette faculté ; il n'a pas été révélé si les armures d'Argent et de Bronze ont conservé leurs totems. Après la victoire de Kōga contre Apsû (aussi appelé Abzu), l'influence des ténèbres disparaît et les armures perdent petit à petit leur statut de Clostones, en fonction du cosmos de leurs porteurs. Le déroulement de l'histoire remet en place la forme « objet » et le retour de la Cloth Box (appelée symboliquement Pandora Box), boîte dans laquelle repose l'armure lorsqu'elle n'est pas portée.

Mikaël Bonnefond  Fairy Tail

Dans le royaume de Fiore il existe parmi le commun des mortels des hommes et des femmes qui manipulent la magie : ils sont appelés des mages. Pour mieux les contrôler, des guildes, endroits où les mages se réunissent et font des travaux afin de gagner des joyaux (monnaie de Fiore) ont été créées et mises sous la responsabilité du conseil des mages (par l'intermédiaire des maîtres de guildes).

Outre la nécessité de contrôle des mages, ce réseau a d'autres utilités. En effet, il permet de fournir un large choix de mages au client, et de nombreuses missions aux mages par le biais de petites annonces.

Parmi les nombreuses guildes, une d'entre elles fait particulièrement parler d'elle, que ce soit par les actes réalisés par ses membres, mais aussi et surtout pour les dégâts collatéraux provoqués par ces derniers à chaque mission qu’ils effectuent. Il s'agit de Fairy Tail.

L'histoire se focalise principalement sur les missions effectuées par l'une des équipes de Fairy Tail, composée de Natsu Dragnir (chasseur de dragon du feu), Lucy heartfilia (constellationniste) et Happy (un chat pouvant se faire pousser des ailes et voler), qui seront très vite rejoints par Erza scarlett (mage chevalier) et Grey Fullbuster (mage de glace), deux autres membres de la fameuse guilde.

Mounir Qasmi - Naruto Shippuden

L'histoire de Naruto se déroule dans un univers fantastique , les ninjas. L'histoire est centrée sur le village de Konoha resté une véritable puissance militaire. Chaque pays a un village, qui représente la force militaire du pays, dirigé par un Kage. Depuis plusieurs siècles, les villages, à travers leurs ninjas, se livrent des guerres les uns aux autres, à petite ou grande échelle, que ce soit pour obtenir des caractéristiques avantageuses propre aux villages ennemis, ou pour soumettre un autre village et gagner en puissance.
Les villages enfin en paix se livrent à de nouveaux combats. Dans ce monde ninja, il existe neuf créatures gigantesques, appelé les Démons à queues, qui peuvent être scellés dans un humain devient alors un hôte et dispose alors de la puissance du démon. Douze années avant le début du récit, l'une de ces créatures attaque le village du pays du feu, qui se nomme Konoha. Elle a été capturée et scellée à Naruto Uzumaki par le quatrième Hokage, faisant de lui l'hôte du démon à neuf queues, Kyûbi. Dans ses récits Naruto et l'équipe 7 doit se battre contre des ennemies de plus en plus redoutables et Naruto doit chercher son ami sasuke qui s'est rangé avec un ninja nommé Orochimaru . Il devra faire face à une organisation avec 10 ninjas deserteurs très puissants nommés akatsuki qui cherche à exploiter les 9 démons à queues.

Commentaires

Aucun commentaire