En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour assurer le bon fonctionnement de nos services.
En savoir plus

Gérhard KELLER - Les Cordeliers

Gérhard KELLER

Publié le vendredi 1 février 2013 15:42 - Mis à jour le mardi 21 février 2017 14:27

Gerhard Keller est né le 2 février 1905 à Dusseldorf en Allemagne, et est décédé le 1er juillet 1984 à Grabs en Suisse.

Issue d'une famille d'artiste, il devient enseignant en art.  Il a développé des talents de peintre mais également de musique (pianiste). Après la 2ème guerre, comme une majorité d'artiste, sentant un vent de liberté, il recherche l'originalité. Il a alors composé des séries de portraits dans les années 20, il a écrit des œuvres lyriques, des pièces de théâtre ainsi que des tableaux de danse dans les années 60.

Gérhard Keller a connu la France durant la période de la guerre en tant que soldat, puis il est venu à Toulouse, l'école dans laquelle il travaillait était jumelée avec la ville rose. Il est aussi venu dans le Tarn , et a peint plusieurs tableaux de la cathédrale d'Albi et de la cité médiévale de Cordes sur Ciel .

 

Lorsqu'il est venu à Toulouse en 1968 pour l'inauguration de son exposition à l'Institut Goethe, il a déclaré : « J'ai vu ici des formes que j'ai trouvées belles, cette vie des tours traversées par l'air, presque comme Robert Delaunay a vécu son impression de la Tour Eiffel, et je suis tombé amoureux de Toulouse. Mes tableaux sont des variations musicales. Prenez les comme des lettres d'amour adressées par moi à cette ville ».

Commentaires

Aucun commentaire